Fédérer la communication
Communication : Le 14 mars était mis en ligne un Site Internet développé par The Brand’s Planet, agence de communication / Les Promoteurs du Grand Paris. L’association regroupe 6 promoteurs immobiliers indépendants ne développant des programmes qu’en Île de France et partageant des valeurs communes quant à la qualité de leurs réalisations et de leur relations commerciales. L’idée de fond est d’avoir une approche commune dans le création de contacts clients, mais aussi de contacts auprès des autres publics de la promotion, avec un statut plus large et une offre de services et de logements neufs démultipliée.
« Passerelle »
La matérialisation de cette approche est une « passerelle » Internet dont le principe est de « ratisser au plus large » et de rabattre le plus grand nombre de clients potentiels vers les pages programmes des promoteurs en un minimum de temps et de clics. Une lisibilité maximale, une interactivité de toutes les composantes avec les Sites promoteurs caractérisent sa conception. Une promesse qui met l’accent sur la pertinence et la facilité du recours à cette plateforme pour qui cherche un logement neuf en Île de France : « 1500 logements neufs, en Île de France exclusivement ». Dans un contexte de forte concurrence, la Passerelle semble offrir un juste milieux à l’Internaute entre quantité et qualité des informations fournies en rapport avec sa recherche.
Démultiplier le potentiel de communication
Cette passerelle recrute elle-même par l’intermédiaire de bannières et dispositifs de communication Internet avec une recherche de l’affichage le plus pertinent en temps décalé ou non auprès des acheteurs potentiels. Ainsi, un programme ayant peu de chance d’être visible de l’internaute hormis une requête précise pourra être exposé de nombreuses fois et recruter des visiteurs au delà de son potentiel habituel.
Création de la marque, création de l’identité graphique, développement du site, campagne de communication digitale – Des créations The Brand’s Planet.